Comment vendre des produits et services en ligne
Aujourd’hui, nous allons parler des conversions qui nous alimentent : amener un utilisateur à entrer sur notre page et à acheter chez nous. Cela ne se produit généralement pas du jour au lendemain. La première visite conduit rarement à une conversion.
Comment obtenir des conversions dans une entreprise en ligne qui souhaite proposer des produits et services en télévente.
Pour commencer…
Lorsque le marketing en ligne est votre quotidien, vous essayez tout. Des choses qui vous viennent à l’esprit, d’autres qu’ils vous racontent et puis celles que vous trouvez dans les blogs (notamment de blogueurs anglo-saxons et allemands). Vous réalisez et reconfirmez une chose que vous savez déjà. Tout ce qui fonctionne bien pour une personne ne doit pas nécessairement fonctionner aussi bien pour vous.
Derrière cela, il y a de nombreuses raisons qui peuvent commencer par manque de connaissances ou d’expérience et aller à l’incompatibilité des stratégies ou des techniques pour certains marchés. Donc, la meilleure façon de savoir ce qui fonctionne vraiment pour les conversions est de faire des tests non-stop.
Même ce qui fonctionne pour vous pendant un certain temps peut perdre de son efficacité avec le temps. Il faut sans cesse se réinventer. Sans trop répéter ce que j’ai déjà dit dans les parties précédentes, je voudrais souligner quelques cas au-delà de “l’amélioration de la convivialité” du Web pour obtenir des conversions du service télévente.
Séminaires en ligne gratuits liés à votre produit et service télévente
Des entreprises comme Semrush l’ont bien compris. Les séminaires ou webinaires en ligne sont un excellent moyen d’atteindre votre public cible. Les résultats peuvent être visualisés comme ceci :
Dans un récent article sur les outils de référencement de sites web, Semrush s’est démarqué comme le plus nommé. Il est clair que ce ne sont pas seulement les séminaires en ligne mais le mix d’actions marketing qui sont menées. En raison de la fréquence élevée des webinaires qui sont réalisés, ils doivent avoir un poids important lorsqu’il s’agit de réaliser l’image de marque de la marque. Ils peuvent être utilisés dans différentes phases d’acquisition de clients.
Pour la phase de conversion, il est essentiel qu’il s’agisse d’utilisateurs avec un niveau d’activation minimum. Ensuite, il s’agit d’ajouter de la valeur sous forme de nouvelles connaissances au sein du thème que je déplace. Cela peut consister à enseigner de nouvelles recettes de cuisine, des conseils pour positionner une page ou des moyens de s’entraîner pour courir plus vite.
L’important est que notre produit ait un poids important dans le processus. Les grands maîtres en la matière sont sans aucun doute les téléventes qui vous vendent des produits dont vous n’avez même pas besoin.
Profitez d’événements à fort taux de conversion
Les entreprises et les marques se redéfinissent constamment pour avoir une excuse avec laquelle elles peuvent faire du marketing. L’actualité ne bouge pas car nos clients existants ou futurs veulent nous voir secouer le cul et faire de notre mieux pour atteindre ou maintenir leur affection. Ce n’est pas une tâche simple mais plutôt le contraire.
Il existe des événements de conversion élevés tels que des lancements ou des relances. Lorsque nous parvenons à surprendre, fasciner ou exciter les gens, la magie surgit. Cela peut s’avérer être des temps de conversion élevés.
De plus, à ces occasions, il s’agit généralement de ventes à des personnes déjà très actives. Sinon, la réaction émotionnelle dont nous avons besoin pour obtenir de nouveaux clients ne pourrait pas être obtenue si rapidement. Les offres qui arrivent à ce moment peuvent être comme de l’essence qui aide à mettre le feu et à faire cette approche de quelques millimètres qui manquait pour prendre la décision finale.
Vous pouvez créer tout cela à partir de zéro. Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir une base existante.
Il existe sans aucun doute de nombreuses autres techniques pour augmenter les conversions. Parmi eux, le FUD se démarque, qui consiste à enlever la peur de l’acheteur potentiel. Pour ce faire, pouvoir se mettre à la place de l’utilisateur est primordial. Ne vendez pas la technique qui utilise le procédé de vente le plus agressif mais celle qui montre le plus d’empathie lorsqu’un client potentiel s’approche.